BEMING ingénierie

SANTE

Création d’une maison médicale

Maître d’Ouvrage : Mairie d’Argeles Gazost  

Architecte : Ateliers d’architecture Jean-Michel Larrondo

Autres partenaires : Acoustique Côte Basque

SECTEUR
SANTE 

CATÉGORIE
RESTRUCTURATION EXTENSION

LIEU
ARGELES-GAZOST (65)

Suite à la création du nouveau groupe scolaire sur la commune d’Argeles Gazost, la commune a souhaité requalifié le site de l’ancienne école élémentaire afin de créer une Maison de Santé Pluridisciplinaire.

Le projet consiste en la réhabilitation du bâtiment existant et la réalisation d’une extension pour pouvoir accueillir plusieurs typologies de praticiens : médecins, infirmiers et kinésithérapeutes.

Tout d’abord, nous nous sommes attachés à optimiser le bâti afin de proposer aux professionnels de santé un bâtiment peu energivore et avec un coût de maintenance contenu. Le but étant de proposer un bâtiment attractif tant sur le plan esthétique, du confort et des coûts de fonctionnement.

Une piscine de rééducation fait également parti du projet, sa conception a été pensée pour apporter l’ensemble des fonctions nécessaires à ce type d’équipement : accessibilité par rail lève personne pour PMR, profondeur adaptée, mise en œuvre de buses de massages, traitement de l’eau par un système ozone…etc ; afin de réduire les coûts d’exploitation, l’eau sera chauffée en partie part de la récupération d’énergie sur les CTA.

Caractéristiques

Dévolution : Mission MOP

Avancement : Travaux en cours

Budget : 2,2 M €

Surface : 900m²

Nombre phase : 1

Durée : 12 mois

Nature  : Public

EXPERTISES

MOE Lots techniques

Partager