CONTACT         ACTUALITÉS

Soirée de célébration : 20 ans de BEMING Ingénierie

Sébastien MARGOT et ses collaborateurs ont le plaisir de vous inviter à célébrer les 20 ans de BEMING Ingénierie.

Nous vous accueillons pour célébrer les 20 ans de BEMING Ingénierie le :

Le jeudi 18 novembre 2021
à partir de 19h

Autour d’un cocktail dinatoire suivi d’une soirée dansante.

Adresse Postale :

Les Pavillons de Bercy – Musée des Arts Forains –
53 avenue des Terroirs de France 750012

Accessibilité : 

Métro ligne 14, Cours Saint-Emilion
Parking 40 av. des Terroirs de France

Discours de Sébastien MARGOT

« Bonsoir à tous,

Mes très chers invités, amis, je suis très honoré, ému de votre présence ce soir. Et si nombreux pour fêter cet évènement, un jalon dans la vie d’un petit entrepreneur…
20 ans ! J’avais 27 ans et maintenant… plus. J’avais les cheveux longs à 27 ans et maintenant… plus… ou presque.

….. J’étais l’entreprise à 27 ans ; VOUS, mes très chers collaborateurs – une incroyable équipe, engagée, talentueuse, fidèle – VOUS êtes devenu l’entreprise d’aujourd’hui et pour demain. ….. Une équipe à laquelle je rends hommage et que je souhaiterais applaudir pour les efforts constants durant ces 20 années. (applaude)

Ce soir d’ailleurs, c’est également l’occasion de fêter les plus de 10 ans d’ancienneté de plus de 30% des équipes. ….. Entrés, sortis, la plupart ont apportés, nourris l’entreprise, nourris les équipes. Quelques-uns sont là ce soir et j’en suis très honoré.

En 20 ans, la fougue, la trop grande fermeté se sont transformé en empathie, en bienveillance.
Ce mot d’ailleurs, empathie, 6 ans en arrière, je ne le connaissais même pas hélas….
Et c’est bien cela,… l’incroyable aventure humaine qui nous réuni ce soir et qui nous réunira demain….

Un chemin considérable a été parcouru, des opportunités saisies, des rencontres,…. des opportunités qui se sont transformées en rencontre… avec une belle accélération ces 3 dernières années – tertiaire, habitat, environnement, architecture, BIM – sont venus compléter le socle historique de la – santé, recherche, expertise – que nous développons depuis 20 ans.

Tout cela n’aurait pas eu lieu sans vous, mes chers clients, partenaires et amis qui nous ont fait confiance et renouvelé leur confiance toutes ces années.
Ce soir, fêter ce vingtième anniversaire, c’est aussi pour vous rendre hommage que nos équipes et moi-même souhaiterions vous applaudir… (applaude).

Petite anecdote, si nous existons, c’est justement grâce à un client qui nous a fait confiance il y a plus de 20 ans. Il ne le sait pas lui-même. J’étais chez Achard et Associés, que je salue également car Rodolphe Achard a été mon 1er associé. J’avais depuis toujours l’idée d’être entrepreneur, hommage à mon grand-père (il faut se rappeler d’où on vient). …Donc, un jour, ils me proposent une étude de chauffage, 4 000 francs (609 euros pour ceux qui ne s’en rappelle plus). « Cela tombe bien, je voulais me mettre à mon compte » et l’aventure commençait. Il est présent ce soir, je souhaiterais que nous l’applaudissions, Jean-François Agostini…(applaude)… Encore une fois, il faut se rappeler d’où on vient. Et qui sait… il rejoindra peut-être notre belle équipe… En tout cas, ce sera vachement plus dure maintenant de refuser (rire)…
Quand je regarde les Césars, les Emmy awards, à chaque fois je me dis, à quel moment le nominé va lâcher le micro et arrêter de remercier la France entière, et bien c’est un peu cela ce soir mais c’est tellement vrai. On a rarement l’occasion de dire Merci !
Un dernier pour la route alors….
De beaux projets, de beaux parcours professionnels et je dois remercier nos chers clients et mes équipes, mais pour certains en plus, ils ont mis leur pognon… Ho, je vous entends !
C’es chaud, surtout lorsque l’on connait le bonhomme qui aime les autos… électriques…, je blague plutôt hélas SP Indice 100, on appelle cela l’économie circulaire (Mdr). Bref, c’est pour taquiner notre Responsable Environnement (Mdr).

En conclusion, je voudrais saluer les associés anciens et nouveaux du Groupe et dire que je suis très fier d’avoir fait et de faire un bout de chemin à leur côté. Et que si j’avais eu 37 ans, l’age que j’ai aujourd’hui biensur (Mdr) entre 2010 et 2015, ils seraient peut-être encore à me cotés. …

Ce discours n’est pas une confession mais quand même, il faut se rappeler d’où on vient…. En tout cas, cet anniversaire symbolise bien l’Age de raison d’une belle équipe prête à continuer à encore grandir, à affronter de nouveaux défis. Et entre le COVID et ses conséquences en recherche en infrastructure, la protection de la planète & de l’environnement, La réindustrialisation de notre pays, l’ultra numérique et le virtuel, la chasse au gaspillage et l’économie circulaire, …nous, VOUS devriez avoir de quoi nous occuper pendant une vingtaine d’année.
Avant cela, avant de poursuivre notre chemin, je vous propose de faire une pause festive ce soir. Ce soir, nous sommes réunis pour faire la fête, passer un bon moment, boire, manger, danser et jouer ! Profitez de ce lieu exceptionnel chargé d’histoire et de plaisir.
Je vous souhaite une magnifique soirée.
Et je vous donne rendez-vous en 2026 et pour les plus chanceux ….semaine prochaine. »

Sébastien MARGOT

ARTICLE SUIVANT
Tags
Catégories
AUTEUR

servicecom

PARTAGER
Share on email