BEMING ingénierie

Recherche

Aménagement du bâtiment GEN 7 en Laboratoire L1L2

Maître d’Ouvrage : Génopole d’Evry

SECTEUR
RECHERCHE

CATÉGORIE
RESTRUCTURATION

LIEU
EVRY (91)

Pôle d’excellence et d’incubation de start-up dans le domaine du Génome et des sciences de la vie d’une maniéré générale, le Génopole et notamment le programme du Bâtiment GEN7 met à disposition des infrastructures de recherche adaptables pour des laboratoires de type L1 et pour des niveaux de pathogène L2 avec sas interloqués et filtrations terminales.

Les futurs preneurs comme tous cluster ne sont pas identifiées à l’avance et encore moins leurs besoins techniques. C’est pourquoi les infrastructures techniques (traitement d’air, électricité, fluides spéciaux notamment) doivent permettre une adaptabilité et des performances importantes.

Le projet que nous avons mené en Maitrise d’Œuvre Globale consistait à l’aménagement de 2700 m² constitué de 8 labos L2  et 14 labos L1 avec sorbonnes en attente sur réseaux spécifiques indépendants, ainsi qu’une laverie centrale commune.

Les Clusters, souvent synonyme de convivialité malgré la confidentialité des recherches de chaque preneur, souvent au stade de recherche et développement nécessitent des espaces de conforts, de repos mutualisables prévu également dans le cadre du projet.

Caractéristiques

Maître d’Ouvrage : Génopole
d’Evry  

Dévolution : Mission MOP

Budget HT : 5 M € 

Surface : 2500 m² 

Durée : 12 mois

Avancement : Livré en 2015

EXPERTISES

MOE Globale
MOE Tout Corps d’Etat
MOE Lots techniques
MOE Structure
Economie de la construction
MOE Exécution & OPC

Partager