BEMING ingénierie

INDUSTRIE

Extension d’un bâtiment de production

Maître d’Ouvrage : Laboratoire Les Trois Chênes
Architecte : ID Pluriel

SECTEUR
INDUSTRIE

CATÉGORIE
Neuf

LIEU
LONGESSAIGNE (69)

Le projet se situe dans la commune de Longessaigne au sein du laboratoire technologique d’extraction végétale, « Les 3 Chênes ».

Le bâtiment existant est composé d’un premier bâtiment a structure béton de style moderne accueillant les bureaux et d’un deuxième bâtiment de style industriel accueillant l’ensemble de fonctions liées au laboratoire. Ce dernier se caractérise par une toiture composée de deux ailes et d’un habillage métallique en façade.

Afin d’assurer le bon fonctionnement du laboratoire, le maître d’ouvrage souhaite agrandir l’espace process, logistique et administratif.

Pour répondre à ce besoin, nous proposons d’implanter l’extension juxtaposée à la façade ouest de l’existant. Assurant ainsi, le lien entre les espaces de logistiques anciens et nouveaux. Celle-ci accueillera des bureaux, des espaces destinés à l’activité industrielle et des espaces destinés au stockage.

L’extension aura une emprise au sol de 2470 m2 avec les façades est et ouest larges de 78 mètres et les façades sud et nord longues de 33 mètres.

Ainsi, l’emprise au sol du laboratoire passera de 2363 m2 à 4833 m2.

Caractéristiques

Dévolution : Loi MOP  

Avancement : Travaux en cours 

Budget : 4,5 M € 

Nombre phase :

Durée : 9 mois

Surface : 2500 m²

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email