BEMING ingénierie

sante

Réhabilitation et Extension de l’Ehpad Hesperie

Maître d’Ouvrage : Ambroise Holding

Architecte : Atelier d’Architecture Patrick Laforgue

Autres partenaires : BET BETON : ADOUR ETUDES                /            BET BOIS : Eric LESPIAUCQ                /           OPC : TPMO                /           CSSI : 3CSI

SECTEUR
SANTE – EHPAD

CATÉGORIE
RESTRUCTURATION EXTENSION

LIEU
BIARRITZ (64)

Extension d’un EHPAD à Biarritz. Résidence composée de 35 chambres individuelles.

Travaux réaliser en site occupé. 

Les alimentations en courant fort, gaz et eau seront reprises sur existant et adaptées en fonction des accessoires manquants de protection. Une coupure d’urgence permettra la condamnation des réseaux électrique et gaz sera mis en place dans l’enceinte de cuisson.
L’eau chaude sera acheminée vers les appareils depuis les ballons d’eau chaude électriques situés en partie haute ou sous meuble.
Le bouclage d’eau chaude évitera la prolifération de bactérie. Le bureau et la chambre seront équipés de prises informatiques en plus des prises de courants.

La ventilation sera réalisée par une Centrale de Traitement d’air double flux avec récupération d’énergie.
La diffusion sera effectuée par des grille de soufflage et de reprise équipées de filtres garantissant une qualité d’air saine.
Un système de climatisation réversible appelé VRV, doté de groupe extérieur et unité intérieur permettra de chauffer et climatiser l’ambiance. Un écran de gestion centralisée sera proposé pour piloter et visionner la température à distance (par exemple depuis un bureau).

Les chambres froides seront réalisées en panneau isotherme, et équipées de pompes à chaleur de capacité adaptée en fonction des températures de chacune.
Chaque chambre aura son propre système d’enregistrement de température. La porte sera dotée d’une ouverture mécanique de type barre anti panique côté intérieur.
Le local déchets sera ventilé naturellement.

Caractéristiques

Avancement : En cours

Budget : 852 K € 

Surface : 3 715 m²

Nombre phase :

Durée : 15 mois

Type: Privé

EXPERTISES

MOE Lots techniques

Partager